Politique de retour
1. Délai de retour – 14 jours
Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande pour demander le retour d’un ou plusieurs articles, dans le cadre de votre droit de rétractation.
Passé ce délai, aucun retour ne pourra être accepté.
2. Frais de retour – Déduits du remboursement
Sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux,
les frais de retour sont à la charge de l’acheteur et sont déduits du montant de votre remboursement.
En pratique :
-
Firmia peut vous proposer un bon de retour / étiquette prépayée ;
-
le montant des frais de retour (ex. : forfait [X,XX €] par retour, ou montant indiqué selon le transporteur) vous est communiqué au moment de la demande de retour ;
-
ce montant sera automatiquement déduit de la somme remboursée.
En cas de produit défectueux ou d’erreur de préparation imputable à Firmia, les frais de retour ne seront pas déduits et pourront être pris en charge par Firmia, après validation de notre service client.
3. Conditions d’acceptation des retours
Pour que le retour soit accepté, les articles doivent être :
-
en parfait état,
-
non portés, non lavés, non parfumés,
-
sans traces de maquillage, transpiration ou détérioration,
-
avec toutes les étiquettes d’origine encore attachées,
-
et si possible dans leur emballage d’origine.
Pour des raisons d’hygiène, tout legging 3D anti-cellulite présentant des signes d’usage ou de détérioration pourra être refusé. Aucun remboursement ne sera alors effectué pour cet article.
Firmia se réserve le droit de refuser tout retour ne respectant pas ces conditions.
4. Procédure de retour
Pour effectuer un retour, merci de suivre les étapes suivantes :
-
Demande de retour
Contactez-nous dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande :-
par e-mail : firmia.contact@gmail.com
-
ou via le formulaire de contact sur notre site.
Merci de préciser :
-
votre nom,
-
votre numéro de commande,
-
l’article concerné,
-
et le motif du retour.
-
-
Validation et montant des frais de retour
Nous vous confirmons par e-mail :-
si votre demande de retour est acceptée,
-
le montant des frais de retour qui sera déduit de votre remboursement,
-
ainsi que les instructions d’envoi (adresse de retour et/ou étiquette de retour).
-
-
Envoi du colis
Vous renvoyez les articles conformément aux instructions reçues, en veillant à bien protéger le produit.
5. Remboursement
Sous réserve du respect des conditions de retour et après réception et contrôle des articles :
-
Le remboursement est effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
-
Le montant remboursé correspond :
-
au prix du ou des articles retournés,
-
diminué des frais de retour, lorsque ceux-ci sont à votre charge.
-
Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux.
En cas de retour partiel d’une commande, seul le montant des articles retournés (moins les frais de retour éventuellement applicables) sera remboursé.
6. Articles non éligibles au retour
Ne seront pas acceptés :
-
les articles portés, lavés, endommagés ou salissés,
-
les articles retournés sans étiquettes ou incomplets,
-
les articles retournés hors délai ou sans respecter la procédure.
Ces articles ne donneront lieu à aucun remboursement. Ils pourront, à votre demande, vous être renvoyés, les frais de réexpédition étant à votre charge.
7. Produits défectueux ou erreur de commande
Si vous recevez un article :
-
défectueux,
-
abîmé,
-
ou ne correspondant pas à votre commande,
merci de nous contacter dans les meilleurs délais avec, si possible, des photos à l’appui.
Après vérification, Firmia pourra vous proposer :
-
un échange,
-
un avoir,
-
ou un remboursement intégral,
ainsi que la prise en charge des frais de retour, qui ne seront alors pas déduits de votre remboursement.